Passer au contenu

DGEE tahiti site de l'éducation, CTES

  • Contact
  • ACCUEIL
    • Le mot du Président de la CTES
    • L'organigramme
  • MISSIONS
  • DEMARCHES
    • Qui peut saisir la CTES?
    • Comment constituer le dossier ?
    • Quelles démarches entreprendre ?
    • Comment est étudié un dossier ?
    • Comment faire un recours?
  • COMMISSIONS
    • Le calendrier des commissions
    • L’équipe technique
      • Les membres
      • Les éléments d'analyse
    • La commission plénière
  • PROFESSIONNELS
    • Les enseignants spé. référents (ESR)
    • Les psychologues Education Nat.
    • Les accompagnants (AEESH)
  • AIDES POSSIBLES
    • L'orientation
      • En milieu scolaire
      • En établissement spécialisé
    • Les aides financières
    • Les aides à l’accessibilité
    • Les aides humaines
      • ESID
      • CSHS
      • SESSAD
      • AEESH (ex AVS)
  • TEXTES OFFICIELS
  • FORMULAIRES / DOCUMENTS

Ressources pédagogiques adaptées

Ressources pédagogiques adaptéesVaianui terai2022-10-20T07:49:50-10:00

Les différents troubles

Déficience auditive

  1. Apprentissage précoce de la LSF 2013
  2. Guide M.E.N: Scolariser des élèves sourds ou malentendants
  3. Accueillir un enfant sourd dans sa classe
  4. Ressources en ligne pour enseigner auprès d’enfants sourds

Déficience visuelle

  1. Accueillir un enfant deficient visuel dans sa classe
  2. Guide Elèves déficients visuels
  3. Ressource pédagogique pour la déficience visuelle
  4. Guide: Scolariser les élèves sourds et malentendants
  5. Capsules vidéos de sensibilisation

Déficience motrice

  1. Handicap moteur: outils facilitateurs
  2. Guide Handiscol: scolarisation des élèves déficients moteurs

Déficience intellectuelle

Guide M.E.N: Scolariser un élève avec une déficience intellectuelle

Troubles des apprentissages

  1. Guide EDUSCOL: Troubles des apprentissages
  2. Difficultes et troubles des apprentissages chez l’enfant à partir de 5 ans

Troubles du Spectre de l'Autisme (TSA)

  1. Guide scolarisation Autisme
  2. Guide élèves autistes

Les profils spécifiques

Haut potentiel

  1. Note DGEE EHP 13 janvier 2020
  2. Eduscol EHP avril 2021
  3. Vademecum: scolariser un élève à haut potentiel
  4. Animation EHP Séminaire Référents EBEP 2021
  5. Annexe 1- Historique_et_cadre_reglementaire_pour_les_EHP
  6. Annexe 2- Grille_de_reperage_simplifiee
  7. Annexe 3- Saisie_du_referent_EHP
  8. Annexe 5- PAP
  9. Annexe 6- Fiche_action_EHP

La grande difficulté scolaire

Ressources EDUSCOL, CANOPÉ

  • Des ressources pour scolariser les élèves en situation de handicap

  • Cap Ecole Inclusive

  • Canotech

CTES

  • Du lundi au Vendredi de 8h à 15h

  • +689 40 46 27 14
  • ctes@education.pf

Liens Utiles

  • DGEE

  • Vice-rectorat

  • Guide MAEVA

Autres Partenaires

  • Entre deux mondes

  • Tous CAApables

  • AFEIP-PF

MINISTERE DE L’EDUCATION
ET DE LA MODERNISATION DE
L’ADMINISTRATION,
en charge du numérique

© Direction Générale de L’Éducation et des Enseignements

Bascule de la zone de la barre coulissante
Page load link
Aller en haut